Derrière cette porte se cache un petit [[chien]].
Feu Vert le chat a retrouvé Daiko le chien. Ou l'inverse. Bref. Feu Vert présente une bague à Daiko qui est très ému. Daiko dit oui. Dans le monde des animaux, il faut un être humain pour célébrer le marriage. Marc est celui-ci. Bravo à lui ! Il vient de rendre deux animaux très [[heureux]]. Ils se promettent [[fidélité]] pour la vie. Ces deux [[tourteraux]] parraissent immunisés contre le [[désespoir]].
Point de trésor ici ! ! Par contre, posé sur une table rectangulaire, il y a une boîte en carton dans laquelle se cache . . . une [[bague]].
Cinq ans plus tard, le bonheur est total. Chaque jour passé ensemble est une bénédiction. L'amour ne faiblit pas. Au contraire. Il s'accroit de manière exponentielle avec le [[temps]].
Le temps fait son oeuvre et fini par l'emporter. Après cinq ans, la lassitude pointe le bout de son [[nez]].
Cette bague doit valoir très cher. Il semblerait que ce soit une bague de fiançailles. C'est alors qu'apparait au fond de la pièce un [[chat]].
- Boujour, je m'appelle Daiko. Je recherche un chat. Je suis tombé fou amoureux de lui. Il me manque.\nLa situation est complètement ubuesque mais vous vous surprennez à lui répondre : \n- Ok je vais t'aider à trouver ton [[amour|suivre]].
Pourtant, un événement tragique va briser ce couple si épanoui. Daiko se fait écraser par une voiture. Ironie du sort : un humain a scellé l'[[amour]] des deux bêtes, un autre humain déchire la passion animale qui les unissait.
Un jeune homme, Marc, se présente face à deux portes. La porte A est en bois colorée d'un rouge pimpant. La porte B est en acier trempé brut. Massive elle pourrait cacher un trésor. Quelle porte choisissez-vous ? [[A]] ou [[B]] ?
Feu Vert se retrouve tout seul, dévasté par la perte de cet amant qu'il a tant chéri. Enfermé dans la prison de la nostalgie teintée de déni, le pauvre petit chat meurt de tristesse.
Nos deux amoureux ne savent pas encore qu'ils ne s'aiment plus. En tout cas plus comme avant. Chacun a des repproches à faire à l'autre. Aucun des deux ne se remmet en question. Enfin un jour, Daiko, dans un élan de lucidité et d'objectivité, annonce à Feu Vert qu'il faut arrêter le massacre. Leur [[amour]] d'antant n'est plus.
Le chat ressemble point par point au chat blanc de la pub Feu Vert. Mais c'est bien lui ! Il parle et il se met à promouvoir les produit de l'entreprise. "Feu Vert : la patte de l'expert."\nIl s'emparre de la bague et s'enfuit par une porte dérrobée. Marc décide de le [[suivre]] !
Après cinq belles années, les tourteraux se sont transformés en sanglier l'un envers l'autre. Ils ne se respectent [[plus]].
A tel point que Feu Vert fini par frapper Daiko. C'en est trop. Daiko fuit la relation. Il ne croit plus retrouver un jour la sérennité et la joie qui se dégageait de leur relation au tout début. Quand leur [[amour]] parraissait invicible. Parré à toute épreuve.
C'est un très beau bouledogue anglais. Il est blanc et noir. Ses poils sont rêches. Mais ce n'est pas grave.Il reste très mignon. Soudain il se met à [[parler]].
La suite n'est que tentative de reprise mais l'échec est toujours là. Un jour Daiko prend ses responsabilités et part pour de bon. Il ira définitivement trouver l'[[amour]] ailleurs.
Leur fidélité s'est fait tromper. Après tant d'années (5) passées avec Feu Vert, Daiko est allé voir [[ailleurs]].