À droite : en sortant par la même porte qu'elle avait emprunté pour entrer, le décor n'est pas très éloigné de celui qu'elle avait quitté il y a peu. Elle laisse son instinct la diriger, jusqu'à la grande salle. Une odeur nauséabonde et l'ambiance [[morose]] lui saisissent l'estomac.
Au départ personne ne remarque sa présence. Les gens sont malades, maigres, sales...\nMais en un instant tout s'emballe, les gardes la repèrent, la prennent en chasse et lui mettent la main dessus. Elle sera traînée jusque devant l'autorité locale. Un homme l'accueille d'un sourire qu'elle ne comprend pas, un sourire teinté de [[malice]].\n
La jeune fille est réveillée en sursaut par le guide accompagnant tout le groupe pour visiter cette ruine abandonnée. Il avait tenté de la joindre sur son téléphone ; il est temps de quitter cet endroit.
Le prince et ses inquisiteurs font subir un interrogatoire [[expéditif]] à la jeune fille. Qui ne comprenant pas ce qui se passe répond tant bien que mal. Mais à chaque réponse son lot de nouvelles interrogations.
Le prince comprenant rapidement que le discours de la [[jeune fille]] ne plaira pas aux inquisiteurs, il s'applique à la faire escorter en personne, il ne sait pas réellement pourquoi il fait cela mais cette personne lui semble honnête. Il fait en sorte qu'elle soit en sécurité dans un endroit méconnu des inquisiteurs.
Soudain cette atmosphère qui la prenait au [[corps]] se trouve attenue. La jeune fille entend un bruit au loin qui ne lui est pas [[inconnu]]. D'abord elle tente de l'ignorer, son [[esprit]] etant trop accaparé par ce qui se passe autour d'elle.\nPuis, devant la répétition de ce bruit [[artificiel]], elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond.
La jeune fille intriguée s'adresse au prince. La cour outrée retient son souffle mais [[le prince]] est bon et s'entretient volontiers avec elle. Elle lui demande qui ils sont, où ils sont et à quelle époque ils sont.
Elle se fait remarquer assez vite par les invités de la soirée. Personne ne la reconnait mais c'est aussi et surtout son accoutrement "grotesque" qui focalise rapidement les regards.\nElle est appelée à la table de l'hôte de cette fête, un beau jeune homme élégant et raffiné, qui ne manquera pas de rapidement [[séduire]] la jeune fille.\n
Dans un premier temps le prince est correct avec la jeune fille, mais très vite elle est accusée d'être la cause des maux de la région et l'[[atmosphère]] autour d'elle devient un peu plus pesante, notamment parce qu'on lui promet un châtiment digne de ses méfaits.\n
La séduction du prince, les festivités, les goûts et les odeurs créaient tout de suite autour de la jeune fille une [[atmosphère]] que son esprit adopte tout de suite comme une nouvelle réalité.
Devant tant de questions, la jeune fille se trouve désemparée. Elle ne sait quoi inventer pour se sortir de ce mauvais pas. Dès lors elle raconte la vérité telle qu'elle la connait, au moins se dit-elle que si elle doit mourir, elle mourra [[honnête]].
Une jeune fille visite un château abandonné dans un petit village. Elle rentre à l’intérieur, se balade dans les salles et admire la beauté abîmée du château. A un moment, elle se retrouve devant un couloir étroit ; sa curiosité la mène à le traverser. Apres avoir marché quelques mètres, elle tourne la tête et se rend compte que derrière elle il n’y a plus rien. La fille s’inquiète mais décide de continuer jusqu’au bout du couloir. Elle y arrive et se trouve devant deux portes : une à [[droite]] et une à [[gauche]]. Laquelle choisir?
La jeune fille et le prince s'entretiennent longuement. Le charme opérant; peut-être l'alcool aussi ; elle se pense en confiance et ayant devant elle une personne ouverte et tolérante, elle raconte alors son [[monde]], tel qu'elle le connait. Ceci fit tout de suite changer d'attitude au prince, mais, prise dans son discours, elle ne constatât pas ce changement.
à gauche : elle se retrouve sortir de cette porte mais l'[[ambiance]] est tout autre. Les lumières éclairent une riche décoration ; la musit autre. Les lumières éclairent une riche décoration ; la musique et les odeurs transportent la jeune fille jusqu’à la salle de balle où festoient les bons gens en tenue d'apparat.
Sur ordre du prince, la [[jeune fille]] est placée au cachot, avant que ne puisse se tenir son procès, car tout son discours lui semblait décousu, tenant presque de l'hérésie.
Au fil des questions, les deux protagonistes de la cour que tout le monde regardait, semblent de plus en plus proches. Après les rires, les interrogations, les doutes de la [[jeune fille]] et du prince, vient un baiser.
Placée dans un cachot sombre, froid et humide, la [[jeune fille]] n'a même pas eu le temps de s'acclimater que ses bourreaux viennent la prendre, direction le bûcher pour une condamnation à mort.