Le Récit Interactif- Contrôle 1

Contrôle du jeudi 24 octobre 2013 sur les 6 premières séances (phase d'Exploration)

Question 1

Quelles sont les prescriptions initiales à suivre pour qu'un code soit opérationnel avec Inform ? Ecrire le code (1 point)

Question 2

Que veut dire le mot Xyzzy? Où l'avez-vous déjà rencontré? (1 point)

Question 3

Vous écrirez le code permettant de déclarer deux pièces, vous y ajouterez une rapide description et vous les relierez entre elles. (2 points)

Question 4

Ecrire le code suivant : créer une boite, mettre un objet dans cette boite et faire en sorte que l'objet dans la boite ne soit pas visible tant que la boite est fermée. (2 points)

Question 5

Ecrire le code suivant : créer deux pièces. Les relier par une porte fermée à clé. Mettre la clé permettant d'ouvrir la porte dans la première pièce. (1 point)

Question 6

Déclarer une pièce qui s'appelle room1 et faire en sorte que le nom qui apparaisse soit "La grande pièce".(1 point)

Question 7

Qui a crée le logiciel Inform? (bonus : quels textes a-t-il écrit?) En quel année? (1 point max)

Question 8

Créer un nouveau kind avec au moins une propriété originale (2 points)

Question 9

Il existe trois mots qui permettent d'interagir avec le déroulement des actions, lesquels sont-ils? (1 point)

Question 10

Créer trois pièce situées toutes à l'est l'une de l'autre. Au lieu d'aller au nord, un message différent s'affiche pour chacune des pièces. (2 points)

Question 11

Créer plusieurs synonymes permettant de désigner un seul et même objet.(1 point)

Question 12

Créer un GPS qui permet d'afficher des descriptions différentes selon les pièces dans lesquelles on se trouve. Créer au moins trois pièces. (2 points)

Question 13

Créer deux pièces reliées entre elles. La scène Incipit commence quand le personnage arrive dans la deuxième pièce pour la première fois. Quand elle commence, un message s'affiche "Tout a commencé à ce moment."

La scène dure trois tours, à chaque tour, un message différent apparait, vous pouvez choisir vous-même le contenu des messages.

Après trois tours, la scène se termine. Un message apparait "L'aventure commence."(3 points)

Bonus stage : 21 est la moitié de 42

x=1;
num='14)';
consigne='Ecrire le code suivant:';
a='début':
b='fin';
If(devoir-fini=true;)
{
	prompt(num+consigne+'commandes qui permettent d'afficher un texte au'+a+'et à la'+b+" d'une IFA ("+x+'point).');
}