"Structure de code" by Gaétan Darquié [Installer la version 6G60 d'Inform : http://inform7.com/download/release/6G60/] [Télécharger le patch français : http://inform7.com/extensions/Eric%20Forgeot/French/French.i7x] [Patch français pour traduire les réponses générées automatiquement et pour qu'Inform puisse comprende les commandes en français. Le patch est téléchargeable sur : ] Include French by Eric Forgeot. Use French language. Use no scoring. [Déclarer une room. Il est nécessaire de déclarer au moins une room pour que le code d'une fiction interactive soit valide.] Espace1 is a room. The description of Espace1 is "C'est la première pièce, la seconde est au sud.". Espace2 is a room. "C'est la seconde pièce, pour retourner à la première il faut aller au nord.". Espace2 is south of Espace1. EspaceFin is a room. "C'est la fin. Ne poussez pas le bouton.".EspaceFin is south of Espace2. [Déclarer un objet] Objet1 is an object in Espace1. "C'est le premier objet.". le bouton is a supporter in EspaceFin. [Quelques actions avec lesquelles nous allons travailler : taking/ examining/waiting] Instead of taking objet1 : say "Message à dire au lieu de prendre l'action"; now the player is in Espace2; [exemple d'une action alternative non nécessaire pour compléter l'histoire] Instead of waiting when the player is in Espace1: say "Vous pouvez faire autre chose qu'attendre"; [enclencher la fin du récit] Instead of pushing le bouton: end the story saying "C'est la fin!"; [verbes utilisés examine/x/examiner take/prendre wait/attendre going south/s/aller au sud/ going north/s/aller au nord/ ]